This site has no recipients.

There is no-one to write to yet. Please check back soon.

A quand la sortie du projet de loi sur le droit d’accès à l’information public

Felipe sent a message to Giorgio Jackson Drago.

To
Giorgio Jackson Drago
From
Felipe
Subject
A quand la sortie du projet de loi sur le droit d’accès à l’information public
Date
July 3, 2014, 9:33 p.m.
Bonjour,

Je suis un étudiant chercheur dans le domaine des NTIC appliqué aux problématiques lié à l’eau et l’environnement, et comme tous les sujets de recherche, la phase collecte des données est primordiale, et il se trouve que le producteur primo de donnée selon ma problématique de recherche, est l’ETAT MAROCAIN, je me demande à quand la sortie du projet de loi d’accès à l’information détenu par les agences et administration public, chose qui va nous éviter de passer des années et arriver à un ehec à l’aboutissement des résultats de recherche scientifique probant.
Et aussi, si il y a des obstacles à la sorite de ce projet de loi, pourquoi ne pas adhérer à la convention d’Aarhus, qui donne droit au citoyen d’avoir accès à l’information à caractère environnementale, et éviter la mise en attente du aux divergences enregistrées au sujet de ce projet de loi de part des pouvoirs politique et des opérateurs civils.
Il faut être contiens, que chaque minute que nous perdons pour adopter ce projet de loi, met le Maroc en retard de plus en plus par rapport au autre pays du monde entier. ce qui va pas tarder à avoir des effets négatives sur notre chère pays, que vous êtes censé défendre ces intérêts.
Merci pour une réponse

Future replies will be published here.